Nettoyage et entretien bijoux

Publié le : 26/12/2016 09:13:14
Catégories : Entretien Bijoux et Montres

Avoir des bijoux, c’est bien, savoir les préserver dans le temps, c’est mieux!  Dans cet article consacré aux bijoux, nous vous indiquons quelques astuces pour prendre soin de vos boucles d’oreilles, bracelets, bague et colliers. Afin de préserver le plus longtemps vos bijoux évitez tout contact avec le maquillage, les crèmes et le parfum et n’exposez jamais vos bijoux au chlore et à l’eau salée. Il est très conseillé de retirer vos bijoux avant de prendre une douche, de nager ou tout simplement de faire le ménage. 

Nettoyer

Afin de garder des bijoux propres et éclantant, il est très important de ne pas utiliser n'importe quel tissu afin de nettoyer vos bijoux, votre bijoutier en ligne vous propose des tissus doux et lustrant adapté pour le nettoyage de vos bijoux en Argent ou Or.

Entretenir des bijoux en Argent

Les colliers en argent ainsi que les bagues en argent sont plus résistants et l’on peut se permettre de faire appel à différents produits qui sont plus ou moins plus agressifs pour leur entretien:

  • Dentifrice

La méthode la plus connus au monde pour nettoyer ses bijoux en argent, il faut déposer du dentifrice sur une brosse à dent. Frottez légèrement sur le bijoux. Petit conseils pour les bagues en argent femme, prenez le temps de faire passer les poils des brosse sous les pierres. Attention ce procédé fonctionne sur l’argent massif mais pourra altérer les bijoux plaqués.

  • Citron

Méthode moins connu mais aussi efficace, nettoyer vos bijoux en argent avec une éponge imbibée de jus de citron. Après avoir effectué le nettoyage, rincez vos bijoux en argent en abondamment à l'eau tiède et séchez-les de préférence avec un tissu doux et lustrant de préférence afin de leur redonner un aspect éclatant.

Protégez vos bijoux.

Votre bijoutier Joaly vous conseils de retirer vos bijoux avant d’aller se coucher ou de participer à des activités physiques. L’exposition aux produits chimiques et environnements nocifs pourra alterné l'éclat de vos bijoux. Ces autres facteurs peuvent aussi y contribuer tels que la transpiration, les parfums, l’eau de mer etc..

Quand vos bijoux ne sont pas portés, ils doivent rangé dans leur écrin et être conservés à l’abri de la lumière, du soleil et de la chaleur. Il est fortement conseillé de ranger pas les bijoux dans la salle de bains à cause de l'humidité.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)