Comment Choisir sont Diamant

Publié le : 28/02/2017 12:55:16
Catégories : Actualité Bijoux

Le guide du diamant

Le diamant est une pierre précieuse et naturelle. Elle se marie très bien avec des bagues en Céramique ou bien avec un collier Or femme. Le diamant est beau, éclatant et très précieux. Savez vous évaluer un diamant? Votre bijouterie en ligne Joaly vous aide à mieux comprendre et à choisir votre diamant. Il y a quatre critères pour bien choisir sont diamant sont définis en anglais par les 4C : Cut - Carat - Clarity - Color :

Cut

La taille d'un diamant est primordiale car elle permet de révéler l'éclat et la brillance de la pierre - ou au contraire, peut disperser sa lumière et gâcher tout son potentiel. Même incolore et pur, un diamant mal taillé ne donnera pas tout son éclat et sa valeur en sera affectée.

Diamant - 4 C - Cut (Taille)

Carat

Le poids d'un diamant se mesure en carats. Les diamants les plus gros étant également les plus rares, le prix d'un diamant augmente de façon exponentielle avec son poids, à qualité égale. Initiez-vous plus en détail sur la notion de carats afin d'apprendre comment équilibrer qualité et poids d'un diamant.

Diamant - 4 C - Carat

Attention, il ne faut pas confondre le carat, qui détermine le poids des diamants, et le carat qui détermine le titre des métaux. Exemple pour l'Or, plus le carat est élevé, plus le bijou contient d'Or. On peux donc conclure que l'or 18 carats contient 750/000 d'or pur et de 250/000 d’alliage de métal.

Clarity

Le Diamant n’est pas parfait, il existe des imperfection dans un diamant et se mesure en termes d'inclusions. Plus leur nombre, leur tailles sont nombreux plus il aura un impact sur le prix du diamant. Le diamant pur n’a aucune inclusion.

Diamant - 4 C - Clarity

Colour

Le diamant utilise une échelle de couleur afin de classer les diamants par qualité. L'échelle de couleur débute par la lettre D et jusqu’à Z. Plus le diamant se situe vers l’échelle D, plus il sera incolore, plus il est beau et rare. Au contraire, plus le diamant se situera vers la lettre Z, plus la teinte du diamant tira vers le jaune. La joaillerie n'utilise que des pierres de couleur comprise entre D et I afin de s'assurer de la couleur lumineuse et transparente de chaque pierre.

Couleur Diamant

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)